L’importance du développement durable chez Kamik

Tout d’abord, chez Kamik, la fabrication durable représente plus que ce que nous faisons. Elle fait partie intégrante de qui nous sommes. Nous appliquons des pratiques durables conformes aux normes les plus élevées et nous continuerons d’innover pour nous assurer de demeurer écologiquement responsables pour les années à venir. Voici une liste d’initiatives qui ont une incidence sur la façon dont nous fabriquons nos produits dans nos usines canadiennes.

Approche de production lean

Chez Kamik, nous voyons l’intérêt d’offrir une production compétitive tout en prenant en considération les matériaux que nous utilisons. C’est pourquoi nous avons opté pour une économie circulaire. Une économie circulaire est une alternative à une économie linéaire traditionnelle (fabriquer, utiliser, éliminer) dans laquelle nous maintenons les ressources en service le plus longtemps possible, en tirons la valeur maximale pendant leur utilisation, puis récupérons et régénérons les produits et matériaux à la fin de chaque vie utile.

Nous avons opté pour l’une des approches de production les plus sensées et les plus respectueuses de l’environnement. Cette stratégie de production durable vise à améliorer continuellement nos méthodes de fabrication en réduisant les pertes de temps, de talent et de matériaux. Dans cette approche, les personnes qui produisent, assemblent et possèdent le savoir-faire sont les employés.

Usine à objectif zéro déchet

Un autre effort que nous sommes fiers d’incorporer dans notre fabrication est au niveau des déchets que nous produisons. Nos usines de production utilisent un procédé à basse consommation grâce à l’hydroélectricité, la réutilisation de l’eau et un système de recyclage des déchets à 100 % qui assure un objectif zéro déchet.

Production nord-américaine

Nous sommes une entreprise fièrement canadienne et cela s’étend à notre production.

73 % de nos produits sont fabriqués en Amérique du Nord. Au-delà de l’héritage, cela nous permet de réduire les émissions de CO₂ dues au transport de marchandises.  

L’utilisation de matériaux recyclés

Nos doublures de remplacement pour bottes d’hiver sont fabriquées à partir de matériaux recyclés à 98-100 %. Pour chaque paire que vous achetez, vous aidez à donner une nouvelle vie à un minimum de 3 bouteilles en plastique, pour un total d’environ 3 millions de bouteilles par an. De plus, lorsque vous achetez des produits Kamik, vous avez la certitude que nos emballages sont faits de produits recyclés et recyclables à 100 %. Cela permet d’économiser l’équivalent des émissions de CO₂ de 132 voitures par an.

Le programme de recyclage

Finalement, une initiative à laquelle nous invitons tous nos clients à participer : notre programme de recyclage. Une fois que vous êtes prêts à changer vos bottes, pour une autre paire de bottes Kamik, nous aimerions que vous envoyiez vos vieilles bottes à l’adresse ci-dessous. Ces bottes seront ensuite utilisées afin de produire de nouvelles paires. En un an, Kamik recycle suffisamment de caoutchouc pour fabriquer l’équivalent de 150 000 bottes de pluie noire.

Attn: Programme de recyclage

Genfoot Inc.

554 Montée de Liesse

Montréal, QC

H4T 1P1

Maintenant, vous êtes au courant de tous les efforts que nous avons en place concernant la production durable. C’est notre façon de contribuer à aider cet endroit que nous appelons tous chez nous, la Terre !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *