Le monde merveilleux des oiseaux

Le monde merveilleux des oiseaux

Qui a dit que le jeu libre extérieur ne pouvait pas être amusant et éducatif en même temps ? Une fois à l’extérieur, il y a sans doute des oiseaux qui volent autour. Quelle belle occasion d’apprendre tout en s’amusant ! La première activité consiste à construire un nichoir pour les oiseaux dans votre cour arrière. Une fois que vous leur aurez donné un endroit pour se reposer, vous pourrez leur préparer des gâteries à grignoter. Enfin, nous avons inclus quelques conseils amusants pour observer les oiseaux de votre région.

Comment construire un nichoir

VOUS AUREZ BESOIN DE :

* Plusieurs morceaux de bois
* Ruban à mesurer
* Scie
* Marteau et clous
* Perceuse avec mèche à bêche
* Corde
* Roche

PRÉPARATION :

  1. Mesurez les morceaux de bois dont vous aurez besoin : 4 côtés, une partie supérieure et une partie inférieure. Utilisez cette vidéo comme référence pour les dimensions.
  2. À l’aide de la scie, coupez vos morceaux de bois.
  3. Avec la perceuse, percer un trou à l’aide de la mèche à bêche.
  4. Clouez toutes les pièces ensemble, sauf la partie supérieure.
  5. Ajoutez 2 clous à la pièce arrière, en les faisant dépasser un peu. Ils serviront à attacher la boîte à un arbre.
  6. À l’aide de la ficelle, attachez les deux morceaux aux clous, puis autour de l’arbre.
  7. Enfin, ajoutez la partie supérieure et n’oubliez pas une roche pour la maintenir en place.

CONSEIL KAMIK :

Évidemment, cette activité nécessite la supervision d’un adulte. Cependant, c’est l’occasion parfaite pour discuter des mesures à prendre pour être en sécurité en manipulant des outils. C’est aussi l’occasion parfaite de passer du temps en famille !

Comment faire des gâteries pour oiseaux

VOUS AUREZ BESOIN DE :

* Moule à muffins ou petit contenant recyclable
* Corde
* 250 g de shortening non salé
* 200 g de farine de blé
* 200 g de noix non salées, hachées
* 100 g de graines de tournesol hachées

PRÉPARATION :

  1. Chauffez le shortening jusqu’à ce qu’il soit liquide.
  2. Dans un bol, mélangez le shortening liquide, la farine, les noix et les graines de tournesol.
  3. Versez le mélange dans le moule à muffins ou les contenants.
  4. Ajoutez un morceau de ficelle (assez long pour pouvoir attacher la gâterie sur une ficelle).
  5. Aplatissez chacune d’elles.
  6. Laissez-les refroidir pendant au moins 3 heures. Les gâteries pour oiseaux doivent être durcies. Ne les retirez pas avant qu’ils ne soient durcis !
  7. Enlevez les gâteries pour oiseaux. L’utilisation d’un couteau à beurre pour glisser le long du bord peut aider à les faire sortir plus facilement.
  8. Suspendez-les à un arbre à l’extérieur et regardez les oiseaux savourer leur gâterie !

KAMIK ADVICE:

Pendant que vous attendez que les gâteries soient bien durcies, c’est le moment idéal pour vous préparer pour notre dernière activité sur les oiseaux. Continuez à lire pour plus d’informations.

Observer des oiseaux en famille

Maintenant que vous avez donné un endroit de repos et pour grignoter à vos amis les oiseaux, vous devriez savoir exactement quels oiseaux sont susceptibles de se pointer.

Où que vous soyez dans le monde, nous avons trouvé cet excellent site Web pour vous faire connaître les espèces d’oiseaux qui vous entourent. Rendez-vous sur le site https://ebird.org/explore et vous pourrez faire une recherche par espèce ou par région.

Initially, you could remind your little ones that birds are sometimes difficult to spot. However, they are easy to hear. Ask them to close their eyes and focus on their singing. To be more likely to spot several birds, keep them in places near the water.

CONSEIL KAMIK :

Vous pouvez faire cette activité plusieurs fois dans l’année, car certaines espèces ont tendance à migrer pendant les mois les plus froids de l’année. Cela signifie que les oiseaux que vous verrez en hiver ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui passeront en été.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous quels oiseaux vous avez pu repérer et envoyez-nous des photos de vos nichoirs sur Facebook ou Instagram.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *