COMMENT FABRIQUER UNE VILLE EN CARTON DE LAIT

Les vacances d’hiver approchent, ce qui signifie beaucoup plus de temps pour sortir et jouer dehors ! Voici une activité amusante pour vous et vos enfants, utilisant des cartons de lait recyclés (ou des cartons de lait de poule ;)), de l’eau et beaucoup de magie !

VOUS AUREZ BESOIN DE

  • De l’eau
  • Du colorant alimentaire
  • Des cartons de lait 
  • Des ciseaux 

 

Étape 1 :  Il commence à faire froid dehors ! Profitons-en pour créer une ville de glace.❄️Pour commencer, découper le haut d’un carton de lait vide pour créer une ouverture. 

Étape 2 : Remplissez le carton de lait avec de l’eau et ajoutez le colorant alimentaire de votre choix. Quelques gouttes suffisent!

Étape 3 : Placez le carton à l’extérieur pour les laisser congeler pendant quelques heures ou toute la nuit. (Si la température n’est pas encore assez froide, placez-les simplement au congélateur.)

Étape 4 : Lorsque c’est gelé, utilisez de l’eau chaude pour retirer les cartons et révéler votre bâtiment de glace. Répétez ces étapes pour bâtir votre ville!

* N’oubliez pas de mettre les cartons de lait au recyclage après cette activité. 🙂 

Maintenant que vous avez fabriqué une ville en cartons de lait assurez-vous de partager votre création avec nous sur Facebook et Instagram  en utilisant les hashtags #LibérezLeJeu et #KamikBienvenueDehors

 

Laisser une réponse