Comment choisir les bonnes bottes pour votre enfant

Couvrir ses petits pieds avec les bottes parfaites


Qu’il s’agisse de faire de la randonnée en famille ou des anges dans la neige, les tout-petits ont une énergie débordante et une curiosité sans bornes qui peuvent les mener loin. Mais les bottes qu’ils portent pour y aller, voilà une autre histoire.

Préparez votre tout-petit à vivre toutes sortes d’aventures extérieures en choisissant de bonnes bottes, qui garderont ses pieds au chaud et bien protégés. Peu importe la saison, nous savons qu’il peut être difficile de choisir la botte parfaite, qui permettra à votre enfant de jouer dehors autant qu’il le veut.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix pour vos petits :

Tableau des pointures pour enfants de Kamik

Pour simplifier les choses, nous avons créé un tableau des pointures simple que vous pouvez imprimer et utiliser dans le confort de votre maison. Vous n’avez qu’à imprimer notre tableau des pointures sur une feuille de papier ordinaire (8,5 po x 11 po) et à suivre les instructions détaillées. Pour vous assurer que vous avez correctement imprimé le tableau, placez une carte de crédit dans la partie Vérification de l’exactitude (« Accuracy Check »). Ainsi, vous saurez que la mesure du pied de votre enfant est exacte.

Étape suivante : Essayer les bottes

Maintenant que vous avez mesuré les pieds de votre enfant, il faut choisir des bottes. De manière générale, les pieds des enfants peuvent grandir d’une demi-pointure tous les trois mois.

Que vous commandiez vos bottes en ligne ou les achetiez en magasin, voici quelques conseils pour vérifier si la pointure de la botte convient bien aux pieds de votre enfant.

 

Une fois que votre enfant a enfilé ses bottes, demandez-lui de pousser ses orteils vers l’avant le plus possible. Ensuite, assurez-vous de pouvoir entrer un doigt entre le talon et l’arrière de la botte.

 

Lorsque vous lui faites essayer des bottes d’hiver, n’oubliez pas de les lui faire essayer avec des chaussettes ordinaires, puis avec des chaussettes plus épaisses et plus chaudes. De cette façon, vous saurez que votre enfant sera bien, même s’il fait très froid dehors.

 

Il est aussi très important de vérifier si les orteils bougent bien. Si votre tout-petit ne peut pas remuer ses orteils, la botte est peut-être trop petite ou trop étroite. Une botte serrée nuira à la circulation sanguine et votre enfant aura froid aux pieds.

Indice de confort thermique optimal

Les consommateurs, ou les familles, n’ont pas tous les mêmes besoins en ce qui concerne les bottes d’hiver. Voilà pourquoi toutes nos bottes portent clairement la mention d’un indice de confort thermique.

En recherchant le bon indice de température, vous devez tenir compte qu’il s’agit d’un indice calculé en supposant que vous bougez dans les bottes. Comme les tout-petits ont tendance à moins bouger, optez pour des bottes chaudes à de basses températures. Pour tous les autres enfants, gardez à l’esprit que le port de bottes très chaudes fait transpirer les pieds. Des pieds mouillés deviennent rapidement très froids. Donc, veillez à ne pas choisir des bottes trop chaudes.

Voici ce que vous devez rechercher :

Un dernier conseil de sécurité : comme la nuit tombe plus tôt et qu’elle dure plus longtemps en hiver, assurez-vous que les bottes de vos enfants sont équipées de bandes réfléchissantes NiteRays. Les bandes NiteRays Kamik reflètent même la lumière des plus récents phares de voiture à DEL. Un petit détail qui permet à votre enfant de jouer en toute sécurité après le coucher du soleil.

Maintenant que vous avez trouvé les bottes parfaites, il est temps d’ouvrir la porte, de sortir dehors et de vous amuser pendant des heures!

#KamikStepOutside

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *