Bâtir des souvenirs avec de la NEIGE !

Chez Kamik, nous voulons aider tous les parents à intégrer le jeu libre dans la vie de leurs enfants. En hiver, tout ce dont vous avez besoin pour jouer librement, c’est de la neige! Que ce soit une journée pédagogique ou bien un après-midi après l’école, voici quelques idées qui sauront divertir vos petits pendant des heures!

Se créer un ami de neige

Le jeu libre extérieur a de nombreux avantages, l’un d’entre eux étant qu’il favorise la créativité. C’est l’activité parfaite pour laisser libre cours à l’imagination des enfants. Cela peut être aussi simple que de faire un bonhomme de neige. Mais pourquoi ne pas encourager nos enfants à sortir des sentiers battus ? Par exemple, qui a dit que nous devions nous en tenir à trois boules de neige — pourquoi ne pas en faire cinq cette fois-ci ? Ou bien, suggérez à votre enfant d’ajouter des membres ou des accessoires supplémentaires à leur nouvel ami des neiges. Les possibilités sont illimitées!

Se construire un saut à ski

Cette activité nécessite une paire de skis ou une planche à neige. Rassemblez de la neige et commencez à construire votre saut. Assurez-vous que le saut ne soit pas trop haut, surveillez les petits et joignez-vous au jeu. C’est aussi simple que ça !

Utilisez vos skis ou votre planche à neige de façon créative

Comme les skis ou la planche à neige sont déjà sortis, c’est l’occasion parfaite de les utiliser pour d’autres activités de jeu libre. Par exemple, une planche à neige peut facilement devenir un traîneau pour descendre une pente. Ou que diriez-vous de faire une course, mais avec un seul ski? Encore une fois, c’est le moment d’être créatif et de créer un tout avec un rien!

Maintenant, il est temps de sortir dehors pour profiter de la neige!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *